jeudi 29 octobre 2009

Bientôt: première sortie officielle

Bonsoir aux curieux...

Je prends enfin un moment pour faire vivre ma "Louise Macaron";
non que je l'oublie, au contraire...
Pour tout dire, "Louise" et moi vivons beaucoup ensemble actuellement ( je peux même dire "Louise" et toute la famille d'ailleurs...), puisque je prépare sa première sortie de l'ombre par une vente à domicile , associée à une autre marque de vêtements lyonnais: "Comme un poisson dans l'eau". Je dois être prête pour le 6 novembre;
Alors je fabrique, je fabrique...
C'est la valse des tissus, fils, boutons, biais et galons dans l'atelier; et les machines chauffent!
Au son de mes CD favoris, pour rester dynamique.
Un petit aperçu? en image, mais sans le son...
Merci à Joséphine de s'être amusée avec l'appareil photo...
Il y en aura au mois une (pour ceux qui ne sont pas initiés, Joséphine est ma fille de 8 ans. Elle fera une apparition lorsque je l'aurai photographiée dans son nouveau manteau... Ses frères: Valentin-14 ans, et Alix-12 ans, se feront peut être plus rares.).Voici le manteau terminé, taille 10 ans en lainage et matelassé, enrichi d'une mousseline qui lui donne ce côté "chinoiserie"...
Détail de la poche volante, et du boutonnage.

Une veste taille 8 ans, dans le même lainage que le précédent, mais dans un inspiration un peu plus "pop-1960":

Tous les tissus et passementeries sont lavables en machine.
Les tailles 6 et 4 ans sont terminées également, mais pas immortalisées...
Elles feront l'objet d'un prochain message.
Très bonne soirée.

1 commentaire:

  1. BRAVO.....LA GRAINE C'EST BIEN PREPARER PENDANT DES ANNEES, VOILA QU'UNE JOLIE PETITE POUSSE SORT POUR COUVRIR NOS PETITS TRESORS....BIEN ENVELOPPEE, L'ARBUSTE DEVRAIS GRANDIR DERRIERE LE TEMPS QUI S'ECOULE....

    RépondreSupprimer