mardi 11 janvier 2011

Un manteau "Louise Macaron©" sur mesures.

Né d'une commande d'un époux sachant très bien ce qu'il souhaitait pour sa femme: couleur, longueur, forme et fermeture de col ... Voici un manteau spécialement conçu sur mesures pour l'occasion de Noël, dans un beau et chaud drap de laine-polyamide gris moyen; doublure en tissu bordeaux rayé gris en viscose-polyamide-élasthane confortable; boutons chinés en brocante; patte de col en peau framboise écrasée...
Ne pouvant pas essayer le vêtement en cours de confection puisque c'était une surprise..., je l'ai terminé avant Noël, puis ajusté sur la cliente une fois les fêtes passées. C'est donc avec son accord que je publie aujourd'hui les photos. Je vous présente Anne-Christine:
Quelques détails: boutons métalliques choisis par Anne-Christine; puis, poche prise dans la couture:
Un gros plan sur la patte de fermeture du col: grosse boucle assortie aux boutons de dessus; puis un détail de la patte d'accrochage intérieure:
Détail de boutonnière brodée main: j'adore broder les boutonnières! Le manteau se ferme sous patte avec de petits boutons noirs, ne laissant donc pas apparaître de boutonnière sur le dessus:
Merci à mon mannequin d'un jour pour avoir bien voulu ce prêter au jeu!
A très vite, et toujours à votre disposition.

5 commentaires:

  1. Superbe!!! Un grand bravo à la créatrice! Super original.Ce manteau correspond tout à fait à Anne-christine; Il lui va à merveille! Quel travail de finitions…

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est beau mon manteau !!! Mon mari a eu une bien bonne idée de s'adresser à Cathy !!!!
    Et puis personne peut me le piquer : Y a mes initiales brodés dedans !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah!! c'est qui le mannequin qui présente ce superbe manteau!!?
    Damien

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je ne connaissais pas Anne-Christine en macaron! Mais elle est vraiment à croquer!
    Donc merci à cette alliance de Louise et de l'époux.
    J de Brignais

    RépondreSupprimer
  5. AH! c'était donc pour Anne-christine....
    Très chic ce manteau et très bien porté!
    Bravo à la créatrice
    Bravo au mannequin
    et bravo à Régis pour ce choix judicieux!

    RépondreSupprimer