vendredi 3 décembre 2010

Les sextuplés "Louise Macaron ©".

Fraîchement sortis de l'atelier, les 6 petits manteaux "Louise Macaron", du 18 mois à la taille 6 ans, confectionnés sur la même base mais avec une identité différente pour chacun... Les étoffes polaires marron et verte, le ruban orange, le galon précieux et les boutons dorés forment le lien; leur assemblage marque la nuance.
Ces "écrins" sont tout doux et tout chauds... Photographiés pendant une éclaircie "entre les flocons", ils sont parfaitement dans leur élément; voyez plutôt!

Toujours les poches prises dans la couture de côté pour engouffrer des petites mains rougies par le froid; c'est pratique, et dans ce cas précis, joli puisque rehaussé de ruban:

Les capuches en gros plans :


A noter que chaque bouton doré a été chiné en brocante.
Pour finir, quelques détails de poche volantes:


J'ai pas mal de créations photographiées en attente de vous être montrées par ici... mais le rythme des expositions s'étant accéléré, je privilégie la création aux publications... Pardon!
Le mieux, c'est de venir voir-toucher-manipuler les créations "Louise Macaron": à l'atelier d'Oyonnax, sur le marché de l'Artisanat de Lyon les dimanches matins, ou ce week-end au marché de Noël de Cessy dans le pays de Gex. A très vite donc.

1 commentaire:

  1. Super jolis ces petits manteaux!!! Un grand bravo pour les détails et la création!!!
    Biz

    RépondreSupprimer