mardi 11 mai 2010

Quand la récup' prend différents sens...

1 - " Récupération: fait d'être récupéré, détourné de son but".
Définition concernant, comme souvent chez moi, les dernières créations réalisées avant ID d'art, et très appréciées lors du salon pour ce côté détournement d'objets:
- Mariage improbable d'une ancienne broderie et d'un tricot argenté

- Nouvelle forme: la trousse-pochette;
Prélevé à un ourlet de pantalon d'homme, le tissu rayé s'associe pour la première fois à un jean; jusqu'au zip récupéré sur une combinaison de ski

- Ici, tricolore fermée par des noeuds

- Les manches, détournées de leur robe originale, en poches pour ce sac à dos d'inspiration provençale


2 - " Récupération: fait de reprendre des forces."
Là, je parle des suites du salon ID d'art , où durant trois jours, Louise Macaron pleine d'une énergie bucolique, s'est présentée aux: Lyonnais, Stéphanois, Foréziens... visiteurs curieux et intéressés par un tel mélange de créateurs.
Belles rencontres ( Caroline et Jésabèle, si vous passez par là, bonne route), belle expérience très formatrice et il est vrai "énergiephage" (un petit mot inventé de temps en temps...). Mais j'exagère en parlant de reprendre des forces, ça m'en a plutôt donné pour une réflexion approfondie sur le développement des créations Louise Macaron.
Place aux photos du stand n° 49 dédié, comme le thème de l'organisation nous le demandait, à l'Outdoor. Entrez dans mon jardin sur caillebotis, planté d'arbres fleuris de papillons:


Les fleurs devant être résistantes à la chaleur... je les ai modelées et peintes; c'était plus sage.
Un grand merci à toutes mes amies "prêteuses" de pots.


Et puisque j'ai pu prendre des photos (pardon pour les cadrages: je manquais de recul...) de certaines "adopteuses", avec leur autorisation, les voici!
Églantine, superbe, pose avec le paletot en 10 ans que sa maman avait commandé en voyant celui de Joséphine. Au passage, petit coucou affectueux à sa magnifique maman-amie.

Pour finir, mention spéciale à cette jeune maman toute dévouée à ses deux fillettes, et excessivement touchante! Le plus agréable a été de participer à ce qu'elle se fasse un plaisir personnel.
Une fois passée, la veste "anglaise" s'est révélée faite pour elle, toute fine et aimant le rose pétard... Ces deux là se sont bien trouvées.
Du coup, étant donné les différents contacts du week-end, il est fort probable que Louise Macaron étende ses compétences vers la femme.
A suivre!

2 commentaires:

  1. Ton stand est superbe!!!! Les couleurs, la déco, tes créations…Un grand bravo!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je ne regarde ton blog qu'aujourd'hui, depuis le 8 mai........ toujours aussi bien !
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer